vendredi 18 mars 2011

Désenchantée : vingt ans déjà

Et oui, il y a vingt ans, le 18 mars 1991, Mylène Farmer sortait "Désenchantée" premier extrait de son troisième album "L’autre".
Un merveilleux clip réalisé par Laurent Boutonnat illustrait cette chanson.


Chanson désormais culte dans son répertoire elle est aujourd’hui incontournable en concert comme ici à Bercy en 2006.


Restée 9 semaines N°1 au Top 50, "Désenchantée" a été la chanson la plus diffusée en 1991, et celle qui a rapporté le plus de droits d'auteur. Elle s'est vendue à plus de 1 300 000 exemplaires.

Une dernière vidéo avec quelques secondes de son passage à Nantes en 2009 vue du public. (j'y étais à la date où la vidéo à été prise).

4 commentaires:

  1. Je préfère les clips (moyens métrages) Libertine - Pourvu qu'elles soient douces. :)

    RépondreSupprimer
  2. ça reste l'hymne farmerien, c'est vrai qu'on ne pouvait pas y échapper, tant à la chanson qu'au clip. je plains presque ceux qui n'aimaient pas. grand moment de la tournée 2009 et ce dès la 1è à Nice, la foule en feu. j'aime bcp le clip et j'ai une grande tendresse pour le suivant "Regrets", tourné dans la foulée.

    RépondreSupprimer
  3. Moi, je l'ai vu au Zénith de Strasbourg !
    J'ai eu la chance de voir ses concerts depuis le début sauf sa fameuse tournée parisienne !
    (Avant que l'ombre… à Bercy)
    .
    http://blogoth67.wordpress.com/2010/11/30/mylene-farmer/

    RépondreSupprimer
  4. A part la tournée 89, je suis allé la voir à toutes ses tournées. Et même deux fois sur Mylènium et deux fois en 2009 (à trois jours d’intervalles).

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas un profil prédéfini, sélectionnez Nom/URL si vous souhaitez être identifié ou Anonyme si vous ne souhaitez pas être connu.