jeudi 17 mars 2011

Black Swan

Au départ, je n’étais pas emballé d’aller voir ce film. Mais Natalie Portman joue dedans, donc forcément, ça incite à y aller. Et puis en plus elle a reçu l’oscar de la meilleure actrice donc là, plus d’hésitations, j’y suis allé.
Et bien je n’ai pas été déçu, c’est un très beau film et Natalie mérite bien sa récompense. L’esprit de compétition est superbement mis en scène. La folie et aussi le triomphe sont  admirablement bien joués. Pare contre, je regrette un peu la fin car c’est un peu au spectateur de l’imaginer et je n'aime pas trop ça.

L’histoire :
Dans la troupe du New York City Ballet, l'esprit de compétition règne afin d'obtenir le rôle principal du Lac des cygnes. Nina et Lily sont rivales et chacune compte bien décrocher le rôle.


Réalisation :
Darren Aronofsky

Interprètes :
Natalie Portman,
Mila Kunis,
Vincent Cassel,
Winona Ryder,
Barbara Hershey.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas un profil prédéfini, sélectionnez Nom/URL si vous souhaitez être identifié ou Anonyme si vous ne souhaitez pas être connu.