samedi 26 mars 2011

Des soucis avec mes semis.

Et oui, les plantules de tomates poussent. Mais elles tombent et finissent par faner.
C’est la désagréable découverte que j’ai faite en rentrant jeudi soir. Heureusement, elles n’ont pas fané, donc j’ai du trouver en urgence une solution pour sauver mon futur potager. J’ai repiqué les plantules jusqu’aux feuilles dans des godets. 

Après une période d’adaptation, les jeunes tomates vont mieux.

Bon OK, j’ai utilisé des godets en tourbe et c’est pas bien pour la préservation des tourbières mais c’est la solution la plus rapide et la plus économique.
Et oui, j’ai entreposé mes semis dans la baignoire, mais c’est pour la nuit. Le jour, je les sorts sur le balcon. Donc je peux prendre ma douche sans problème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas un profil prédéfini, sélectionnez Nom/URL si vous souhaitez être identifié ou Anonyme si vous ne souhaitez pas être connu.