mercredi 26 octobre 2011

Real Steel

Dans un futur proche, la boxe a évolué pour devenir un sport high-tech. Charlie Kenton, un ancien boxeur, a perdu toute chance de remporter le championnat depuis que les humains ont été remplacés sur le ring par des robots d'acier de 900 kilos et de 2,40 m de haut. A présent, il n'est plus qu'un manager minable qui utilise des robots bas de gamme fabriqués à partir de pièces de récupération. Il gagne juste assez pour survivre d'un combat à l'autre. Lorsque Charlie touche le fond, il accepte à contrecoeur de faire équipe avec son fils Max, qu'il a perdu de vue depuis des années, pour construire et entraîner un champion. Dans l'arène où tous les coups sont permis, les enjeux sont plus élevés qu'ils ne l'ont jamais été. Contre toute attente, Charlie et Max ont une chance, une seule, de faire leur grand retour...

Réalisation :
Shawn Levy

Interprètes :
Hugh Jackman,
Evangeline Lilly,
Dakota Goyo,
Kevin Durand,
Anthony Mackie...

Clairement, on assiste à un remake de Roky du futur à la mode Robot. Un boxeur (ou plutôt un robot piloté par un humain) dont personne ne parierait sur sa victoire gravit les échelons pour accéder au championnat dans la meilleure catégorie.
On assiste à du bon spectacle quand même, à condition d'aimer ce genre de film. Il y a une histoire avec un scénario correctement ficelé, peut être dû à un producteur du nom de Steven Spielberg . Certaines scènes très pathétiques et amusantes entre un fils et sont père près à tous pour gagner les combats de plus, le gamin est très touchant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas un profil prédéfini, sélectionnez Nom/URL si vous souhaitez être identifié ou Anonyme si vous ne souhaitez pas être connu.