samedi 22 octobre 2011

Drive

Un cascadeur tranquille et anonyme se métamorphose dès que la nuit tombe : il devient pilote de voitures pour le compte de la mafia. La combine est bien rodée jusqu’au jour où l'un des casses tourne mal et l’entraîne dans une course-poursuite infernale. Il veut se venger de ceux qui l’ont trahi…

Réalisation :
Nicolas Winding Refn

Interprètes :
Ryan Gosling,
Bryan Cranston,
Carey Mulligan,
Ron Perlman
Albert Brooks,
Christina Hendricks...

Un homme qui est embauché par des braqueurs pour leur servir de chauffeur peut ressembler à du déjà vu. Mais il ne s'agit pas d'un film à la. Ce film beaucoup plus lent, un peut trop même. Il y a quelques scènes avec un peut d'action comme l'intro du film et une course poursuite, mais rien d'autre. On voit le plus souvent le conducteur au volant de sa voiture, qui erre sur les routes la nuit sans but précis.
Je savais que je n'allais pas voir un film d'action mais je n'imaginais pas aussi lent. Même la fin qui aurai pu être plus vive reste dans le même ton que le reste du film. J'ai cependant aimé voir Bryan Cranston, que j'ai découvert dans la sitcom "Malcolm in the Middle" (il jouait Hal, le père). J'espère qu'il jouera dans d'autres films avec des rôles plus importants.

1 commentaire:

Si vous n'avez pas un profil prédéfini, sélectionnez Nom/URL si vous souhaitez être identifié ou Anonyme si vous ne souhaitez pas être connu.