jeudi 27 octobre 2011

Polisse

Le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) ce sont les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs mais aussi la pause déjeuner où l'on se raconte ses problèmes de couple ; ce sont les auditions de parents maltraitants, les dépositions des enfants, les dérives de la sexualité chez les adolescents, mais aussi la solidarité entre collègues et les fous rires incontrôlables dans les moments les plus impensables ; c'est savoir que le pire existe, et tenter de faire avec Comment ces policiers parviennent-ils à trouver l'équilibre entre leurs vies privées et la réalité à laquelle ils sont confrontés, tous les jours ? Fred, l'écorché du groupe, aura du mal à supporter le regard de Melissa, mandatée par le ministère de l'intérieur pour réaliser un livre de photos sur cette brigade.

Réalisation :
Maïwenn

Interprètes :
Karin Viard,
Marina Foïs,
Joey Starr,
Nicolas Duvauchelle,
Maïwenn
Karole Rocher...

Ce film Brigade de Protection des Mineurs représente-il la vérité ? Je demande qu'à le croire, en tous cas, il est inspiré de faits réels. On à quand même l'impression que leur boulot est de s'occuper la plus par du temps de la pédophilie et qu'il s'agit pratiquement que des hommes.
Bref, le film est admirablement joué, les acteurs sont excellents, et mention spéciale à js qui est incroyable (je ne voulais pas aller voir ce film, car je n'aime pas trop cette personne) mais je ne suis pas déçu. Le scénario est bien ficelé, même s'il n'y a pas une réelle histoire mais plus un reportage.
Un petit bémol cependant avec la scène finale relativement violente qui arrive comme ça, sans prévenir et sans que l'on sache vraiment pourquoi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas un profil prédéfini, sélectionnez Nom/URL si vous souhaitez être identifié ou Anonyme si vous ne souhaitez pas être connu.