dimanche 23 octobre 2011

The artist

Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L'arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l'oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l'histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l'orgueil et l'argent peuvent être autant d'obstacles à leur histoire d'amour.

Réalisation :
Michel Hazanavicius

Interprètes :
Jean Dujardin,
Bérénice Bejo,
John Goodman,
James Cromwell,
Missi Pyle...

Tourner un film en noir et blanc mais aussi muet à l'ère du tout numérique et de la 3D, le pari est osé quand même.
J'avoue que le début est un peut lent, mais c'est certainement dû au fait qu'il faille un temps d'adaptation, car on se laisse vite envahir par l'histoire et l'émotion de cet acteur du cinéma muet qui est délaissé par le septième art à l'arrivée du cinéma parlant.
Le pari est réussit, car c'est une formidable histoire filmée à la façon du cinéma des années 30. A noter aussi la prouesse de jean et de tous les autres acteurs, car jouer une émotion avec un regard ou un geste, ça ne doit pas être à la portée de tout le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas un profil prédéfini, sélectionnez Nom/URL si vous souhaitez être identifié ou Anonyme si vous ne souhaitez pas être connu.