Beau film sans prétention et très bien joué. De plus, il met en scène un sujet rarement traité au cinéma : le handisport.
L’histoire :
Deux lignes de vie brisées. Leïla, après cinq années de prison, retrouve la liberté.Elle va rencontrer Yannick, un jeune athlète qui vient de perdre la vue dans un accident.La seule discipline que celui-ci peut pratiquer avec son handicap, c'est la course.Mais avec un guide, auquel il est attaché, par un fil, le temps de la compétition.Ce sera en l'occurrence, une guide : Leïla, elle-même athlète de haut niveau dans sa vie d'avant. Leïla se tait sur son passé.Yannick, étouffé par les marques de compassion de son entourage, va s'arranger de ce silence.L'entraînement, et puis bientôt les projets de compétition vont les aider à se reconstruire, l'unavec l'autre.Mais il y a des histoires passées qui ne vous lâchent pas, et des sentiments présents, des mouvements du coeur, qui bouleversent les trajectoires.Il faudra en passer par là pour un jour entrer dans la ligne droite.
Réalisation :
Régis Wargnier
Interprètes :
Rachida Brakni,
Cyril Descours,
Clémentine Célarié,
Seydina Baldé,
Thierry Godard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous n'avez pas un profil prédéfini, sélectionnez Nom/URL si vous souhaitez être identifié ou Anonyme si vous ne souhaitez pas être connu.