Film très intimiste sur Aron Ralston retrace sa mésaventure lors d’une randonnée dans les gorges de l'Utah. Un peut déçu car je pensais voir plus de beaux paysages américains mais on se retrouve en tête-à-tête avec le personnage. En revanche, le film est superbement réalisé et très réaliste. On rit par moment, car le personnage ne perd pas d’humour malgré la gravité de la situation. Et on a mal aussi quand il se fait coincer la main par un rocher mais aussi par la scène de délivrance qui est limite insoutenable. James Franco est formidable.
Titre original :
127 Hours
L’histoire :
Parti pour une randonnée en solitaire dans les gorges de l'Utah, Aron Ralston, jeune alpiniste expérimenté, se retrouve bloqué au fond d'un canyon isolé lorsqu'un rocher s'éboule, lui emprisonnant le bras. Pris au piège, menacé de déshydratation et d'hypothermie, il est en proie à des hallucinations avec pour seule compagnie le souvenir des siens.Cinq jours plus tard, comprenant que les secours n'arriveront pas, il va devoir prendre la plus grave décision de son existence.
Réalisation :
Danny Boyle
Interprètes :
James Franco,
Lizzy Caplan,
Amber Tamblyn,
Kate Mara,
Clémence Poésy.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous n'avez pas un profil prédéfini, sélectionnez Nom/URL si vous souhaitez être identifié ou Anonyme si vous ne souhaitez pas être connu.