dimanche 27 février 2011

Association Kokopelli

Et oui, dans trois semaines, c’est le printemps. Et qui dit printemps, dit jardinage du potager.
Mais quel et le rapport entre mon potager et une association ?


En fait, l’association Kokopelli œuvre pour la cause de la biodiversité et des Semences de Vie, c’est à dire qu’elle milite pour la préservation des variétés de plantes potagères anciennes et fertiles. Il faut savoir que la margotté des plantes vendues dans le commerce sont des hybrides et nom reproductibles. Chaque année, il faut acheter de nouvelles graines. L'association propose donc ses semences pour un prix raisonnable.

J’ai donc acheté mes graines chez eux. 5 variétés de tomates plus en cadeau un sixième sachet de tomates (manque un sachets de tomates cerise sur la photo que je recevrai un peut plus tard).


Si tout se passe bien, je devrai me retrouver avec 72 plants de tomates. A moi de récolter ensuite mes propres graines à la fin de la saison.


On peut adhérer à cette association pour parrainer des légumes oubliés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas un profil prédéfini, sélectionnez Nom/URL si vous souhaitez être identifié ou Anonyme si vous ne souhaitez pas être connu.