mercredi 12 janvier 2011

Quand je dis que les routiers espagnols sont des fous !

Voici un article dans paru dans charante libre le 11/01/11 sur l'accident d'un camion.

A 6h30 ce matin, un chauffeur espagnol a perdu le contrôle de son poids-lourd sur la RN10 peu après Barbezieux, quelques centaines de mètres avant Pont-à-Brac, dans le sens Bordeaux-Paris. L'accident a provoqué de gros ralentissements dans les deux sens de circulation.
Sur cette portion de la RN10, la vitesse est limitée à 70km.h. Les gendarmes dépêchés sur place ont pu constater que le camion circulait à 111km/h. Le conducteur, qui n'a pas été blessé dans la sortie de route, a donc écopé de deux amendes, une pour excès de vitesse, l'autre pour défaut de maîtrise.

Et je l'ai constaté à plusieurs reprises, depuis 10 ans que je sillonne les routes du département (et au-delà). Cela m'agace énormément.

Voici une petite anecdote :
Lors d'une sortie scolaire, je transportais une quarantaine d'enfants dans mon autocar. Un camion me suivait à quelques mètres derrière, bien en dessous de la distance maximale de sécurité en cas de freinage (81 mètres à 90 km/h, donc un peut plus pour un poids-lourd). Cette andouille a réussit à me doubler, je circulais à 90 km/h sur une route à double sens de circulation. J'ai du freiner pour qu'il puisse se rabattre devant moi, sinon c'était l'accident avec une voiture qui arrivait en face. Ce routier était bien sur espagnol.

Je ne dis pas que les Français sont exempts de tous reproches, il y a quelques énergumènes, mais dans l'ensemble les routiers restent prudents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas un profil prédéfini, sélectionnez Nom/URL si vous souhaitez être identifié ou Anonyme si vous ne souhaitez pas être connu.