dimanche 23 janvier 2011

Meringues

Meringues

 Ingrédients (pour 20 meringues) :
- 4 blancs d'œufs
- 250 g de sucre

Battre les blancs en neige ferme.

Ajouter le sucre par petites quantités tout en continuant de battre.

Déposer immédiatement des tas (n'importe quelles tailles et formes) sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

Cuire entre 30 minutes et 1 heure à 120°C.

Au bout de 30 minutes, on obtient des meringues blanches et moelleuses.
Au bout d'une heure, on obtient des meringues rosées, craquantes et fondantes avec un cœur moelleux.

Décoller les meringues délicatement dès la sortie du four et laisser refroidir.

 
N'utilisant pas les blancs d'œuf pour les truffes, j'ai décidé d'employer ceux-ci pour faire des meringues.

C'était la première fois que je faisais cette recette. Et je crois que je les ai réussites, en tous cas, ce fut un succès.

La recette que j'ai trouvée utilise 4 blancs d'œuf pour 250g de sucre, je n'avais que 2 blancs donc j'ai mis que 125g de sucre.



3 commentaires:

Si vous n'avez pas un profil prédéfini, sélectionnez Nom/URL si vous souhaitez être identifié ou Anonyme si vous ne souhaitez pas être connu.