vendredi 25 novembre 2011

Intouchables

A la suite d'un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement Deux univers vont se télescoper, s'apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu'inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra Intouchables.

Réalisation :
Eric Toledano,
Olivier Nakache

Interprètes :
Omar Sy,
François Cluzet,
Anne Le Ny,
Audrey Fleurot,
Clothilde Mollet...

Au départ, je ne souhaitais pas aller voir ce film. D'abord, la bande annonce ne me plaisait pas puis l'ultra médiatisation d'un film ne me plaît pas, je ressors toujours déçus de ce que je viens de voir.
J'avais tort. Ce riche tétraplégique qui engage un jeune de la banlieue, tout juste sorti de prison, comme aide à domicile va avoir un impacte inattendu entre les deux hommes. Une très forte amitié va ce lier. Et c'est une histoire vraie en plus.
Le scénario est émouvant et drôle, sans tomber dans l'absurdité de certains films. Les personnages sont sensibles et attendrissants. Une formidable leçon de vie qui est jouée par des comédiens justes et touchants. Une magnifique histoire d'amitié à voir absolument.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas un profil prédéfini, sélectionnez Nom/URL si vous souhaitez être identifié ou Anonyme si vous ne souhaitez pas être connu.