dimanche 13 novembre 2011

Contagion

Une pandémie dévastatrice explose à l'échelle du globe Au Centre de Prévention et de Contrôle des Maladies, des équipes se mobilisent pour tenter de décrypter le génome du mystérieux virus, qui ne cesse de muter. Le Sous-Directeur Cheever, confronté à un vent de panique collective, est obligé d'exposer la vie d'une jeune et courageuse doctoresse. Tandis que les grands groupes pharmaceutiques se livrent une bataille acharnée pour la mise au point d'un vaccin, le Dr. Leonora Orantes, de l'OMS, s'efforce de remonter aux sources du fléau. Les cas mortels se multiplient, jusqu'à mettre en péril les fondements de la société, et un blogueur militant suscite une panique aussi dangereuse que le virus en déclarant qu'on cache la vérité à la population

Réalisation :
Steven Soderbergh

Interprètes :
Matt Damon,
Laurence Fishburne,
Kate Winslet,
Jude Law,
Marion Cotillard,
Gwyneth Paltrow
Bryan Cranston...

Le thème de ce film me rappelle un peut le film alerte avec Dustin Hoffman sorti en 1995. Un virus mortel qui se propage à travers la population mondiale et que les scientifiques essaient d'enrayer.
Le film est raconté à travers plusieurs personnages. Les équipes médicales qui tentent de trouver un vaccin, des médecins qui essaient de retrouver chaque malade pour les isolées d'autres veulent découvrir le point de départ de la contagion. Le tout orchestré par les politiques qui veulent minimiser les risques et un blogueur qui essaie de découvrir la vérité.
Un bon film donc avec un bon casting et un scénario proche du documentaire. Et puis un réel plaisir de voir Bryan Cranston sur grand écran (j'en ai déjà perlé pour le film drive) même si il n'a pas un très grand rôle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas un profil prédéfini, sélectionnez Nom/URL si vous souhaitez être identifié ou Anonyme si vous ne souhaitez pas être connu.