mardi 30 novembre 2010

Drame de Réaumur

Voici un article de Ouest France paru le samedi 27 novembre 2010 sur l'accident de Réaumur de la veille.

Quatre personnes, dont deux jeunes et un enfant de 10 ans, ont trouvé la mort vendredi soir dans un accident sur une route départementale en Vendée, a-t-on appris samedi matin auprès des gendarmes.
L'accident s'est produit vers 22h35 sur le CD 52, sur la commune de Réaumur, dans l'est du département. L'un des véhicules, conduit par un jeune homme de 17 ans, s'est déporté vers la gauche dans une courbe et a heurté de plein fouet le véhicule arrivant en sens inverse.
Le conducteur de 17 ans a été tué sur le coup, de même que sa passagère arrière-droite, âgée de 16 ans. Dans le même véhicule, une jeune fille de 13 ans a été gravement blessée et un jeune homme de 18 ans légèrement blessé.
Dans la voiture qui arrivait en sens inverse, la conductrice, âgée de 42 ans, a trouvé la mort, de même que son fils de 10 ans assis à l'arrière. Âgé de 45 ans, le dernier passager, qui se trouvait à l'avant, a été gravement blessé.
Selon les gendarmes, les conditions météorologiques ne sont pas en cause dans cet accident qui serait a priori dû à une vitesse excessive.
Il n'a pu être précisé, à ce stade de l'enquête, si le jeune conducteur à l'origine du drame apprenait à conduire dans le cadre de la conduite accompagnée.

Aujourd’hui, on en sait un peut plus sur les circonstances de cet accident.
D’une part, Le conducteur de 17 ans avait une alcoolémie de 1,56 g.
D’autre part, la propriétaire de la voiture, jeune femme de 25 ans avait prêté sa voiture au jeune homme et savait qu’il  était mineur et qu’il n’était pas en état de conduire.

J’espère que la justice sera très sévère envers cette femme puisqu’il s’agit ni plus ni mois d’une homicide volontaire puisqu’elle savait que le conducteur n’avait pas le droit de conduire.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas un profil prédéfini, sélectionnez Nom/URL si vous souhaitez être identifié ou Anonyme si vous ne souhaitez pas être connu.