jeudi 15 décembre 2011

La photo du mois : Bancs Publics

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La photo du mois publient une photo en fonction d'un thème.
Toutes les photos sont publiées sur les blogues respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.
Ce mois-ci, le thème Choisi par Claude est "Bancs Publics"

Le temps (dans tous les sens du terme), n'a pas vraiment été favorable et je n'ai pas pu faire la photo que je voulais. J’ai donc fouillé mes archives pour vous dégoter une photo qui colle au thème.
J'ai finalement choisi celle-ci.


Les new-yorkais aurons reconnu The High Line Park.
J'avoue que j'ai un peu triché, puisque ce n'est pas réellement une photo. Il s'agit en réalité d'une image capturée à partir d'une vidéo que j'ai tournée l'été dernier en marchant sur cette promenade. Après un petit traitement en noir et blanc, je dois avouer que je ne suis pas mécontent du résultat.
Pour info, la photo se situe au niveau de la seizième rue.

Allez maintenant voir les bancs publics de chaque participant.


Le-Chroniqueur, Viviane, La Flaneuse, Frankonorsk, Manola, Hugo, Mérantaise, Nolwenn, Surfanna, Aparça , L'azimutée, Céline in Paris, La Madame, Frédéric, Cherrybee, Vanilla, Carnets d'Images, Stephane08, La Godiche, Un jour-Montreal, Thib, Dorydee, Kyn, Shandara, Urbamedia, Karrijini, M, A&G, Mamysoren, Laurabreizh, Aurélie, Dr.CaSo, Onee-Chan, Boopalicious, Une niçoise, Clem et Chat, Titem, Le Mag à lire, Laure, Lhise, Belbe, Tam, Florian, Jen et dam, hibiscus, floflo, Alice, Guillaume, Isabelle, Cekoline, Ines meralda, Marion, Le Loutron Glouton, Anne, Noon, Anne Laure T, Doréus en Alberta, The Mouse, Stéphie & les Cacahuètes, Françoise Notfar, Bestofava, Ava, Gilsoub, Muni57, Fabienne, Sébastien, Nora, Alex, La Parigina, Ori, Filamots, Les voyages de Seth et Lise, Caro, Agnès, Niwatori, Céline, Alexanne, M'dameJo, Celiano, lesegarten, Xavier Mohr, magda627, Cathy Brocard, Jean WILMOTTE, Clara, Caroline, blogoth67, Cindy Chou, Lauriane, Lucile et Rod, Galinette, Olivier, Glose, Marie, 4 petits suisses dans un bol de riz, Emma, M.C.O, Claude, Nathalie, Meyilo, La Papote, Sephiraph, Rene paul henry, Cynthia, Sprout©h, LE BOA BLEU , Carole In England, Terhi, Sinuaisons, Nomade57, Doremi, Gizeh, Edegan, E, Calamity Scrap, François, Tambour Major, El, Aude, le via carmina, Maureen, La Fille de l'Air, Babou, Où trouver à Montréal? , Champagne, Choupi, Mandy, Krn, florianL, 100driiine.

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.

20 commentaires:

  1. Je vois déjà la position allongée que je pourrais avoir sur ce banc!

    RépondreSupprimer
  2. Mes souvenirs de New York s'effacent peu à peu! Je veux y retourner!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. sympa comme photo, même si à l'origine, ce n'en était pas une ... joli coin !!

    RépondreSupprimer
  4. La photo est superbe ! Le banc est vraiment original ! (et puis même si c'est une capture de vidéo, le rendu est tellement bien... !!!)

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi triché, puisque tu en es l'auteur ?
    Le banc est bien mis en valeur. Le cadrage est très sympa.

    RépondreSupprimer
  6. Le noir et blanc va très bien à ce point de vue, et on se demande presque comment est posé le banc !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup cette photo avec le contraste entre l'univers urbain et la présence de quelques végétaux mais plusieurs choses m'intriguent, d'abord la forme du banc, la pente à droite c'est pour permettre aux souris de s'y installer ? Et je me demande si ce sont des fleurs dans l'arbuste derrière ou des fruits ensachés ?

    RépondreSupprimer
  8. Mais... qué passa?? personne n'est encore venu s’asseoir sur ton banc-toboggan avec le joli buisson fleuri derrière?
    Patience... ils arrivent :)

    RépondreSupprimer
  9. dommage l’accoudoir..pour le skate,mon fils aurait adoré !

    RépondreSupprimer
  10. C'est la première photo NB que j'ai le plaisir d'admirer. Au fait, c'est où exactement The High Line Park?

    RépondreSupprimer
  11. Décidément, c'est ma journée hasard en coïncidence avec des documentaires télés ! c'est bien un "jardin promenade" aménagé sur une ancienne voie de chemin de fer ???!

    RépondreSupprimer
  12. eh bien, c'est un endroit que j'aimerais bien connaître.. un banc qui a su capter les fleurs du coin qui doit enivrer de leurs parfums délicats, ceux qui sauront s'asseoir pour regarder davantage autour de soi !

    RépondreSupprimer
  13. on dirait presque qu'il va y avoir un skater qui va faire un jump juste là... C'est marrant parce que j'attendais presque un mouvement et en lisant ta description tu dis que c'est tiré d'un film :-)

    RépondreSupprimer
  14. Jolie photo et joli banc au design en parfaite harmonie avec l'architecture environnante.

    RépondreSupprimer
  15. J'aime bien et je trouve que le noir et blanc lui va bien à ce banc (et à son environnement).

    RépondreSupprimer
  16. J'ai un peu de mal à situer le banc :/
    j'y vois bien le dossier mais l'assise ... c'est la morceau qui touche le sol ??

    RépondreSupprimer
  17. Oh, c'est très beau ! J'aime le contraste entre le bâtiments qui évoquent le sérieux, le travail, la vie rangée... et ce banc aux formes originales et chaudes (du bois, non ?).

    RépondreSupprimer
  18. Petit coin de tranquillité dans le vaste espace urbain... J'aime bien cette forme atypique ! :)

    RépondreSupprimer
  19. j'aime beaucoup le côté atypique de ce banc. Très jolie photo ! :o)

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas un profil prédéfini, sélectionnez Nom/URL si vous souhaitez être identifié ou Anonyme si vous ne souhaitez pas être connu.