mercredi 15 décembre 2010

La photo du mois : COLORE(E)(S)

Comme le mois dernier, et en compagnie de plusieurs blogueur, je participe à la photo du mois. Le 15 de chaque mois à midi heure de paris, Nous devons publier une photo sur un thème précis. Ce mois ci, le thème choisi par Damien est "Coloré(e)(s)".

J’avoue que j’ai eu beaucoup un peu de mal avec ce sujet. J’avais quelques idées, mais le temps et la fatigue ne m’ont pas été très favorables. Donc du coup, je publie une photo que j’ai faite le mois dernier pour immortaliser les couleurs d’automne du jardin des plantes nantais.


Malheureusement, la photo ne restitue pas vraiment les couleurs qu’il y avait ce jour là, je les trouve un peut ternes. A moins que mon vieil écran cathodique ne soit pas très bien réglé.

Ci-dessous, la liste de tous les participants. Vous pouvez cliquer sur leur nom pour voir leur contribution.

15 commentaires:

  1. C'est vrai que le temps ne nous a pas épargné depuis quelques semaines. Je voulais faire une photo en extérieur, mais c'est blanc...

    RépondreSupprimer
  2. Jolie photo qui permet d'oublier le temps gris!

    RépondreSupprimer
  3. Oh non c'est très joli au contraire. Il y a plusieurs plan sur ta photo, et chacun de ses plans respecte une couleur :)
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  4. l'automne, ces couleurs chaudes et changeantes, joli paysage !

    RépondreSupprimer
  5. L'automne est en effet un bon client pour ce thème. Comme si la nature souhaitait nous envoyer un festival de couleurs avant le blanc et le gris. Belle photo ! :-)

    RépondreSupprimer
  6. C'est très beau, ça pourrait faire un beau tableau dans lequel on peut plonger ses pensées...

    RépondreSupprimer
  7. Parfois, c'est très dur de transmettre toutes les couleurs qu'on voit ! La machine ne remplacera jamais tout à fait les yeux...

    RépondreSupprimer
  8. Pas facile de retranscrire les couleurs de la nature en photo... J'ai souvent la même frustration!

    RépondreSupprimer
  9. Rassure-toi, la pelouse est magnifiquement verte !

    RépondreSupprimer
  10. La beauté n'est pas dans les choses mais dans les yeux qui la regarde..

    RépondreSupprimer
  11. Pour les couleurs l'automne est sans nul doute la plus belle saison sous nos latitudes.
    Rien ne t'interdit de retoucher un peu le contraste de ta photo avec un logiciel tout simple comme Picasa par exemple ;)

    RépondreSupprimer
  12. L'automne est ma saison préféré !
    KIss ♥ T.

    RépondreSupprimer
  13. Beau paysage coloré aux courbes élégantes. C'est vrai que le vert de la pelouse en jette un max ! Du coup les couleurs plus subtiles des arbres doivent être observées pour être appréciées.

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas un profil prédéfini, sélectionnez Nom/URL si vous souhaitez être identifié ou Anonyme si vous ne souhaitez pas être connu.