vendredi 19 juin 2009

Johnny Hallyday tour 66 : le résumé

Ce magnifique spectacle fait oublier totalement la prestation de Johnny Hallyday au Zénith de Nantes en février 2007.

Voici un petit résumé.
Il fait encore jour quand les yeux du grand aigle deviennent rouges, des éclaires illuminent l’arrière de la scène. Une nacelle avec le batteur descend des serres. La scène s’embrase et Johnny apparaît. Il reste quelques instants à nous fixer puis débute le concert par "Quoi ma gueule". Tout au long du concert, l’artiste nous propose beaucoup d’anciennes chansons illustrées par des images sur les différents écrans articulés au fond de la scène. Au milieu du spectacle, lors de la chanson "Le pénitencier", un plateau se détache de la scène principale pour arriver au milieu du public. Plusieurs chansons illustrant les débuts de Johnny seront chantées. Il rejoindra la scène principale avec la chanson "Tennessee".
Durant le spectacle il a chanté une trentaine de chansons dont entre autre "Que je t’aime", "Diego", "Requiem pour un fou", "L’envie"…
Le spectacle finit par les chansons "Ça ne finira jamais" et la reprise de Gilbert Bécaud "Et maintenant", magnifiquement interprétée, je crois que je me suis laissé envahir par l’émotion.
C’était une superbe soirée pour des adieux à la scène.

P.S. : Photo prise sur le site de presse-océan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas un profil prédéfini, sélectionnez Nom/URL si vous souhaitez être identifié ou Anonyme si vous ne souhaitez pas être connu.