dimanche 19 avril 2009

Prédictions


Voici un premier film qui va faire partie je pense d’une série sur le même thème : l’apocalypse.
Le scénario est très bien fait, jusqu'à la fin qui tourne un peut trop en science fiction. Donc un peut déçu par cette fin et notamment la dernière scène qui évoque l’origine de la vie selon la bible (ce qui n’est pas mon idée).
On passe tout de même un bon moment si on aime ce genre de film.

L'histoire :
Pour fêter l'anniversaire d'une école, une cérémonie est organisée au cours de laquelle une capsule temporelle contenant des messages écrits par des enfants 50 ans auparavant est déterrée et ouverte. Chaque enfant emporte chez lui un message, mais celui du petit Caleb est illisible, car il s'agit d'une suite incohérente de chiffres.
D'abord amusé, son père, statisticien, essaye de trouver une signification. Horrifié, il découvre peu à peu que chaque séquence de chiffres correspond à la date exacte d'une catastrophe récente. Lorsqu'il comprend que les 3 dernières séquences prophétisent des cataclysmes à venir, une course contre la montre commence.

Réalisation :
Alex Proyas

Interprètes :
Nicolas Cage
Rose Byrne
Chandler Canterbury
Ben Mendelsohn
Nadia Townsend...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas un profil prédéfini, sélectionnez Nom/URL si vous souhaitez être identifié ou Anonyme si vous ne souhaitez pas être connu.