vendredi 2 décembre 2011

Time Out

Titre original :
In Time

Synopsis :
Dans un futur proche, le gène de la vieillesse a été supprimé et le temps est devenu une valeur marchande : les riches vivent donc éternellement, pendant que les autres doivent négocier leur immortalité. Un jeune qui n'a pas pu empêcher la mort de sa mère se voit contraint de fuir un groupe de policiers corrompus.

Réalisation :
Andrew Niccol

Interprètes :
Justin Timberlake,
Amanda Seyfried,
Olivia Wilde,
Johnny Galecki,
Shyloh Oostwald...

Le temps c'est de l'argent. Et bien c'est au sens propre que cette expression est exploitée dans ce film. En effet, l'argent à disparu et à été remplacé par le temps. Les gens payent avec le temps qui leur reste à vivre.
Le concept est assez original quoi qu'un peu tiré par les cheveux. De plus que les gens arrêtent de vieillir à 25 ans et se voient attribué un crédit temps défini. A eux de se débrouiller pour en gagner pour survivre.
Un jeune homme et une jeune femme se mettent en quête de voler le temps des riches pour le distribuer aux pauvres. Ca rappelle un peut robin des bois cette histoire, couplée avec un zeste de Bonnie and Clyde.
Une fois le concept du temps apprivoisé, on se retrouve avec un scénario assez banal en fin de compte, une sensation de déjà vu. Une traque entre policiers (qui ressemblent aux méchants de matrix) et hors la loi. Bref rien de bien original finalement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas un profil prédéfini, sélectionnez Nom/URL si vous souhaitez être identifié ou Anonyme si vous ne souhaitez pas être connu.