vendredi 31 décembre 2010

Mon nouveau four

Ça fait un moment que je voulais remplacer ma cuisinière. Et bien voilà, c’est fait.
Mais pourquoi vouloir changer ? Me direz vous. Et bien tout simplement parce que le four ne fonctionnait pas convenablement et j’en avais mare de la vitrocéramique. Je voulais aussi avoir des éléments de cuisson encastrés dans la continuité de mon plan de travail. Donc place à un four tout neuf et une superbe plaque induction.


Mais comme je l’ai annoncé dans un précédant article, j’ai eu quelques soucis pour la mise en place.
Je vous épargnerai les problèmes au moment de payer et je rentre dans le vif du sujet.
1er problème : au moment de placé le meuble qui accueil le four, je me rends compte que l’ouverture du four sera gêner par le frigo. Il a donc fallu que je modifie un peut mes éléments existants afin de pouvoir les déplacer pour que je puisse installer mon four.
2e problème : du fait d’avoir bouger tous mes éléments de cuisine, l’emplacement de mon lave vaisselle était devenu trop étroit. Heureusement j’ai réussi à régler ce souci assez rapidement.
3e problème : L’ouverture au-dessus du meuble qui accueil le four était insuffisante pour installer la table de cuisson, donc il a fallu raboter.

Une petite accalmie, ma plaque induction s’installe et s’ajuste parfaitement. Ouf ! Ma cuisine prend forme.

Mais voilà que surgit un quatrième problème. La porte du four se détache et tombe sur le carrelage. Je craque. Me voilà avec des morceaux de verre éparpillés dans toute la cuisine.

Heureusement, c’est la fin des ennuis, le four à été remplacé (merci au personnel d’IKEA) et ma cuisine a pu être terminée.

Reste plus qu’à connaître le fonctionnement du four (mon premier quatre quarts n’a pas été une réussite). En revanche la plaque à induction c’est formidable.

Voici maintenant ce que j'ai remplacé.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas un profil prédéfini, sélectionnez Nom/URL si vous souhaitez être identifié ou Anonyme si vous ne souhaitez pas être connu.